polynésie
info locale

Bora Bora : ivre, il tire au fusil sous-marin sur les mutoi

violence tahiti
Boar Bora : ivre, il tire sur les mutoi avec un fusil sous-marin
©www.delcampe.net
Hier, un homme alcoolisé s'en est pris aux policiers municipaux de Bora Bora venus le raisonner. Il leur a tiré dessus avec un fusil de chasse sous-marine. Le forcené a été placé en garde à vue par les gendarmes de l'île.

Hier vers 16h30, un témoin signale à la police municipale de Bora Bora que le fils de son voisin, fortement alcoolisé, casse tout dans la maison et se montre agressif envers son père. Les mutoi se rendent sur les lieux, quartier Tiipoto, à Vaitape.
Dès leur arrivée, ils sont reçus par le père du mis en cause. Aucune violence n’a été exercée, toutefois, en état d’ivresse, le fils commet des dégradations à l’intérieur de l’habitation. Les policiers parviennent à le calmer temporairement puis profitant d'un moment d’inattention, le forcené se dirige vers sa chambre et en ressort armé d’un fusil de chasse sous-marine.
Il menace de mort les policiers puis arme le fusil-harpon et tire dans leur direction. La flèche passe à droite du premier policier. Les fonctionnaires réagissent immédiatement et maîtrisent le tireur avant qu’il ne puisse réarmer son fusil. Le forcené est placé en garde à vue par les gendarmes de la brigade de Bora-Bora.
Un enquête est en cours.
Publicité