Une bouffée d'évasion pour les détenus de Papeari

musique tahiti
Concert de Johnny Tahiti au centre de détention de Papeari
©Centre de détention Tatutu
Un concert en hommage à la star du rock, Johnny Hallyday, a eu lieu vendredi 20 avril, à la prison de Papeari. Une idée conjointe de la Direction du centre pénitentiaire et de certains artistes fans du chanteur.
C’est le tout premier concert organisé dans ce nouveau centre de détention de la côte Ouest. Les murs de la salle de spectacle situés sur les hauteurs de Tatutu vont vibrer aux sons des voix d’un fan club local, réunit sous la bannière du rock, en hommage à la voix légendaire de Johnny Hallyday.

Bien sûr, le processus de socialisation des détenus passe par la diversité des activités, avec notamment une section d’enseignement général, en partenariat avec le ministère de l’éducation national, mais aussi la mise en place d’ateliers cuisine ou encore des cours d’agriculture biologique. Des ateliers bien encadrés où la musique à toute sa place face aux effets de l’incarcération.

Les détenus peuvent s’évader, hors les murs, le temps d’une mélodie, d’une histoire chantée et peut-être de méditer sur un avenir meilleur.


Une bouffée d’évasion pour les détenus de Papeari