polynésie
info locale

Le Bougainville est arrivé à Tahiti

transports tahiti
Le Bougainville
©Polynésie 1ère
Le bateau multi-mission Bougainville est affecté en Polynésie pour assurer les missions de l’Etat dans nos eaux. Il sera en mesure de naviguer près de 200 jours par an. Reportage.
Il a quitté le port de Brest le 6 octobre dernier, et a passé 70 jours en mer avant d'allier la Polynésie française. Après une dernière escale à Nuku Hiva, aux Marquises, le bateau multi-mission Bougainville est arrivé, ce vendredi matin, à la base navale de Papeete.
Le Bougainville est arrivé à Tahiti

Le Bougainville
©Polynésie 1ère

Ce bâtiment est en Polynésie française pour assurer plusieurs missions. Armé par deux équipages de 23 marins, il peut assurer un déplacement d’environ 2300 tonnes en charge. Il pourra prendre part à des missions de 30 jours sans ravitaillement et sera en mesure de naviguer 200 jours par an, puisque le navire aura deux équipages de 23 marins. Le contre-amiral Denis Bertrand, commandant supérieur des forces armées, revient sur le détail de ces mission, dont la principale préoccupation est la surveillance de la zone économique exclusive, ZEE.


Le président du Pays était présent ce matin lors de l'accueil du Bougainville. Edouard Fritch s'est dit ravi de l'arrivée de ce navire dans les eaux polynésiennes. Le Pays a contribué à accueillir ce navire en lui accordant en partie une exonération fiscale. "C'est normal car il va sevrir les Polynésiens", estime le président du Pays.


Retrouvez le reportage complet dans les journaux télévisés de ce vendredi 16 décembre sur Polynésie 1ère
Publicité