Boxe : Jean-Louis Albertini vainqueur du combat contre le Français Raphaël Boquet

boxe tahiti
Jean-Louis Albertini / Raphaël Boquet
©Polynésie la 1ère/IT
La rencontre professionnelle organisée par le Ah-Min Boxing Club a tenu toutes ses promesses… Samedi 8 décembre, Jean-Louis Albertini a remporté son combat aux points face au sociétaire du club de Guichainville, Raphaël Boquet.
La confrontation s’est disputée en 6 rounds de 3 minutes... Un combat au cours duquel le Tahitien licencié dans le club d’Orléans, le Victoria Boxing Club, a démontré toute sa technicité et sa détermination. Dès le premier round, Raphaël Boquet n’a pas arrêté d’acculer le Tahitien dans les cordes, le forçant à travailler au corps à corps. Idem pour le second round, le Français continue son travail de sape au corps et à la tête.

Jean-Louis Albertini n’a pas le choix et doit contre-attaquer. 50 secondes après le début du 3ème round, Raphaël Boquet recevra un uppercut au menton et un crochet à la tempe. Le Français est sonné et tombe par terre et sera compté. Le Polynésien essaiera de finir le combat mais son adversaire a encore de la ressource et tient jusqu’au la fin du round.

Dans le 4ème round, le Français met le paquet et continue d’avancer car il n’a pas le choix : il doit rattraper son retard. De son côté, Jean-Louis Albertini prend quelques coups mais c’est insuffisant pour casser son mental d’acier. Le Tahitien sait qu'il doit gérer son combat car il reste encore deux rounds.
 

Un très beau combat


Dans les deux derniers rounds, les deux boxeurs se rendent coups pour coups… La pression est à son maximum. Jean-Louis Albertini termine le 6ème et dernier round avec des coups et des enchaînements plus précis. Pour les juges, l’affaire est conclue. Et le vainqueur est Jean-Louis Albertini. "Le combat a été difficile (....) C'est un adversaire coriace", a confié le Polynésien interviewé à la sortie de son combat. 
 

Malgré sa défaite, Raphaël Boquet a fait un très beau combat. "Il frappe fort et tient de bout. Je veux ma revanche", a déjà annoncé le Française, après avoir offert un spectacle de qualité lors de cette soirée. 
 



 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live