Boxe thaï contre les Kiwis : Corino vise haut

boxe tahiti
Boxe thai contre les Kiwis : Corino vise haut
©Polynésie 1ère
Nos compétiteurs de boxe thai se préparent à combattre en Nouvelle-Zélande le 26 mars prochain. Pour l’instant, leurs adversaires néo-zélandais ne sont pas encore connus, mais les Tahitiens ne relâchent pas leurs efforts. Andrew Ihorai dit Corino est l'un d'entre eux.





A 25 ans, Corino cumule quatre victoires dans la catégorie des super lourds au Aito Nui, l’ultime tournoi local de la discipline. Son premier combat pro chez les Kiwis en octobre dernier l'a rassuré et lui a surtout permis de parfaire ses connaissances.

Une performance à maintenir, alors Corino ne lésine pas sur les entraînements. S'il ne cherche pas à "sécher", la musculation lui permet de gagner d'abord en force :
©Polynésie 1ère
On le sait, les Tahitiens ne partent jamais pour faire de la figuration. Mais si l’objectif de la fédération tahitienne de Muy Thai d’emmener les athlètes sur des rings internationaux est déjà atteint, reste encore à connaître la liste des adversaires du club Nakau Nui de Rotorua, qui ne cesse de changer. Sans doute une autre technique kiwie pour déstabiliser nos combattants :
©Polynésie 1ère
C'est la fédération tahitienne de Muy Thai qui prend en charge le déplacement des cinq boxeurs de Team Arupa, Tini Thai boxing et Team Devil MMA le 21 mars prochain, la rencontre étant prévue le 26.

Retrouvez ce reportage ce week-end dans notre Ve'a de 18h30 et notre JT de 19h.