Brando : la grève n'aura pas lieu

social tahiti
Nouvelle récompense internationale pour The Brando
©The Brando
Après des négociations samedi 30 décembre, les syndicats et la direction du Brando se sont revus, ce dimanche, à 9h. Le protocole d’accord a été  signé, ce matin.
Il n'y aura donc pas de grève au Brando. Ce dimanche 31 décembre, syndicats et direction se sont réunis et ont signé le protocole d'accord. O oe to oe rima et la CSIP avaient déposé un préavis de grève qui devait effectif, lundi 1er janvier, si aucun accord n’était trouvé.

Parmi les 11 points de revendication figuraient le système de rotations des salariés ou encore la revalorisation des salaires. Les syndicats dénonçaient également l'état de dégradation des logements des employés et réclament leurs rénovation. Samedi, les parties sont tombées d’accord sur la plupart des 11 points de revendications. Deux points restaient encore en suspens, ils ont finalement été sortis du protocole et seront discuté au cours de l'année.

"On a signé et c'est une bonne chose pour les salariés du Brando", explique Atonia Teriinohorai, secrétaire général de O oe to oe rima.

Interview