polynésie
info locale

"The Brando" : luxe, calme et volupté

environnement tahiti
L'hôtel propose 35 villas indépendantes
©The Brando
Le nouveau fleuron de l'hôtellerie polynésienne ouvre ses portes en juillet 2014 à Tetiaroa à 20 minutes d'avion de Tahiti.
Bien loin de la petite unité hôtelière que le comédien américain avait fait construire sur le motu principal de Tetiaroa peu après son acquisition en 1966, le Brando dont les travaux sont en cours d’achèvement proposera d’ici quelques mois un complexe très haut de gamme de 35 villas.
 
Afin de respecter la volonté de l’acteur et de ses descendants qui souhaitaient faire un sanctuaire océanique de ce merveilleux atoll situé à seulement 60 kilomètres au nord-est de Tahiti, la société Beachcomber http://www.pacificbeachcomber.com/ s’est engagée à respecter un cahier des charges drastique.
 
Un cadre écologique préservé
 
Si toutes les villas disposent d’équipements ultra modernes, elles n’en demeurent pas moins construites en matériaux recyclables. La production énergétique de l’hôtel provient  pour moitié de panneaux solaires dernière génération et pour moitié d’une station thermique alimentée à l’huile de coprah. L’air conditionné est produit grâce à un SWAC (Sea Water Air Conditionning) http://www.deprofundis.com/?page_id=521 , procédé permettant de puiser de l’eau de mer à quatre degrés en profondeur au large de l’atoll.
 
Dans ce même esprit de préservation de l’environnement, le complexe abrite un laboratoire de recherche ouvert aux scientifiques du monde entier et destiné à promouvoir le développement économique raisonné des îles tropicales.
 
Toutes les villas ouvrent sur le lagon ou l'océan
Toutes les villas ouvrent sur le lagon ou l'océan ©The Brando

Vingt minutes d'avion privé seront nécessaire pour rejoindre l’hôtel qui occupe une emprise de 78 hectares. Celui ci offre deux groupes de villas intimement implantées sur deux plages adjacentes et disposant chacune d’une piscine privée. Ces unités protégées par la végétation comptent d’une à trois chambres et peuvent accueillir de deux à six hôtes.   
 
Le Brando dispose également d’un spa, d’un centre de fitness, d’une piscine collective, de courts de tennis, d’une bibliothèque, d’une salle de conférence et d’un magasin de perles.
 
3000 € la nuit « all inclusive »
 
Deux bars sont mis à disposition de la clientèle dont l’un en bord de mer. Côté restauration les clients ont le choix entre un restaurant implanté sur la plage et une structure gastronomique plus intimiste dont la carte est élaborée par Guy Martin, chef étoilé du Grand Véfour à Paris. http://www.grand-vefour.com/
Luxe et matériaux traditionnels font bon ménage
©The Brando

Pour espérer profiter de ces prestations très haut de gamme il faut compter au minimum (tarif tout inclus) 3000 € par nuit (358 000 cfp) et rester sur place au moins trois jours. www.thebrando.com

Tetiaroa
©The Brando

 

Publicité