Le nouveau fleuron de l'hôtellerie polynésienne ouvre ses portes en juillet 2014 à Tetiaroa à 20 minutes d'avion de Tahiti.
Christophe Marquand•
Bien loin de la petite unité hôtelière que le comédien américain avait fait construire sur le motu principal de Tetiaroa peu après son acquisition en 1966, le Brando dont les travaux sont en cours d’achèvement proposera d’ici quelques mois un complexe très haut de gamme de 35 villas.
Afin de respecter la volonté de l’acteur et de ses descendants qui souhaitaient faire un sanctuaire océanique de ce merveilleux atoll situé à seulement 60 kilomètres au nord-est de Tahiti, la société Beachcomberhttp://www.pacificbeachcomber.com/ s’est engagée à respecter un cahier des charges drastique.
Un cadre écologique préservé
Si toutes les villas disposent d’équipements ultra modernes, elles n’en demeurent pas moins construites en matériaux recyclables. La production énergétique de l’hôtel provient pour moitié de panneaux solaires dernière génération et pour moitié d’une station thermique alimentée à l’huile de coprah. L’air conditionné est produit grâce à un SWAC (Sea Water Air Conditionning) http://www.deprofundis.com/?page_id=521 , procédé permettant de puiser de l’eau de mer à quatre degrés en profondeur au large de l’atoll.
Le Brando dispose également d’un spa, d’un centre de fitness, d’une piscine collective, de courts de tennis, d’une bibliothèque, d’une salle de conférence et d’un magasin de perles.