publicité

Braqueurs de Outumaoro : après le juge, la prison

Vol avec arme en bande organisée et vol avec violence. Ce sont les poursuites retenues à l'encontre des braqueurs de Outumaoro, hier, par le juge d’instruction. Sur les 6 personnes entendues une a été remise en liberté.

© Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère
  • E.Tang / G.Tautu
  • Publié le , mis à jour le
La bande des 6 a défilé un par un devant le juge d'instruction, puis devant le juge des libertés, toute la journée d'hier. En fin de matinée, le premier prévenu a été transféré à la prison de Nuutania. Il a été suivi du deuxième et du troisième prévenu. Quant au quatrième, le plus jeune et le moins impliqué, il est reparti libre. Par contre, les deux derniers prévenus ont pris la direction de la prison en fin de journée.

Ceux que l'on appelle désormais les braqueurs de Outumaoro auraient en décembre dernier volé de la drogue à un dealer avec une arme. En janvier, ils auraient volé et subtilisé 1 million cfp à un "banquier" de jeu de kikiriri. Enfin, la semaine dernière, ils ont décidé de récupérer le véhicule qu'ils avaient vendu à un particulier, l'un d'eux tirant par deux fois en direction de l'habitation du nouveau propriétaire de la voiture.

Ecoutez les détails avec Gilles Tautu :

Braqueurs de Outumaoro : après le juge, la prison

Les braqueurs risquent  une peine de 20 ans de prison.

Lors de leur interpellation. © DSP
© DSP Lors de leur interpellation.

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play