polynésie
info locale

Braye et Massin qualifiés pour les quarts de finale

monde tahiti
Mihimana Braye
©WSL
Mihimana Braye et O'neill Massin se sont qualifiés pour les quarts de finale du championnat du monde junior de surf qui se déroule actuellement au Portugal. Ils ont tous les deux remporté leurs séries du Round 4.
Les Polynésiens ont une nouvelle fois montré qu'il fallait compter sur eux lors des grands jours et des grandes compétitions.

Après s'être illustré lors du round 3 en battant le Japonais Takumi Yasui, Mihimana Braye a fait une démonstration de force lors de son duel contre le Brésilien Deivid Silva. Un round 4 qu'il a dominé de bout en bout, notamment en "scorant" une vague à 9.67. Si les deux sportifs ont pris le même nombre de vagues, six au total, Mihimana Braye a su tirer son épingle du jeu en faisant de meilleurs choix.

surf
©WSL

Retrouvez la vidéo de la meilleure vague du round réalisée par Mihimana Braye ici

Un peu plus tôt dans la journée, O’neill Massin a éliminé Mateia Hiquily lors du Round 3. Très en forme depuis le début de la compétition, Mateia Hiquily s’est finalement incliné face un O'neill Massin très en jambe également. Une manche serrée entre les deux Polynésiens.
surf
©WSL

Au round 4, opposé à l'Australien Kai Hing, O’neill Massin a proposé un très beau surf pour se défaire de son adversaire. Les deux surfeurs ont pris le même nombre de vagues, mais c'est le Polynésien qui a su se démarquer en "scorant" notamment deux vagues à 7.17 et 8.00. Une partie qui était loin d'être gagnée d'avance puisque le jeune Australien a terminé premier du classement Australasia devant Mihimana Braye.

surf
©WSL

Les deux surfeurs devront confirmer leur bonne forme lors des quarts de finale, qui devraient se dérouler mercredi 13 janvier. Mihimana Braye sera opposé au Guadeloupéen, Timothé Bisso, sur le heat 2. Il sera suivi par O’neill Massin qui fera face à l’Italien Léonardo Fioravanti en heat 3.
 
 
 

 

Publicité