Brotherson continue sa lutte contre les élus corrompus en lançant une pétition

assemblée nationale tahiti
Moetai Brotherson raconte ses premiers pas à l’Assemblée nationale
Moetai Brotherson raconte ses premiers pas à l’Assemblée nationale ©Polynesie1ere
Moetai Brotherson continue sa lutte contre les élus corrompus. Le député a mis en ligne une pétition pour sa proposition de loi destinée à rendre inéligible à vie tout élu définitivement condamné pour des faits liés à l'utilisation des deniers publics, des faits de corruption ou d'abus de pouvoir.
Mercredi 24 janvier, Moetai Brotherson a déposé une proposition de loi à l'Assemblée nationale. Elle vise à rendre inéligible à vie  "tout élu définitivement condamné pour malversations autour des deniers publics et/ou abus de pouvoir lié au mandat électif."

Le député indépendantiste promettait de mettre en ligne une pétition. Il l'a fait vendredi 26 janvier. La pétition est disponible sur le cite change.org depuis 2 jours ,et compte, ce samedi matin, plus de 800 signatures.

Cette proposition de loi était une promesse électorale du candidat indépendantiste. Elle se veut "trans-partisane et s’inscrit dans la continuité du changement porté par la "Loi pour la confiance dans la vie politique" qu’elle entend compléter", a expliqué Moetai Brotherson dans un communiqué. Cette loi est actuellement en phase d’examen par des députés de tous groupes.