Des bus api pour la presqu’île

transports tahiti
Des bus api pour la Presqu’île
©Présidence de la Polynésie française
Les conditions de transports des enfants avaient scandalisé lors de la dernière rentrée scolaire. Depuis le gouvernement s’est engagé à rénover la flotte de bus. Les quatre premiers exemplaires viennent d’être livrés.
Le ministre de l’équipement et des transports intérieurs, Luc Faatau, a inauguré vendredi 26 janvier, en compagnie du gérant de la société « Nouveau Transporteur de la Côte Est (NTCE) », Willy Chung Sao, quatre nouveaux bus.

Ces nouveaux bus de 42 places assises (et, éventuellement, de 19 places debout) sont destinés au transport scolaire de la Presqu’île. Ils seront mis en service  dès la semaine prochaine. Ils sont conformes à la norme européenne antipollution « Euro 4 ».

Des bus api pour la Presqu’île
©Présidence de la Polynésie française

Les six prochains bus commandés également pour le transport scolaire de la côte Est, et qui arriveront au mois d’avril 2018, seront à la norme « Euro 5 », norme non réglementaire et qui sera plus exigeante en termes de limites maximales de rejets polluants en Polynésie française.

L’investissement pour ces dix bus, rendu nécessaire par la volonté de rénovation d’une flotte de bus rendue vieillissante, et ce suite aux différentes prorogations de la convention actuelle de la délégation de service public des transports, n’a requis aucune aide publique.