C'est parti pour le salon du livre

salon du livre tahiti
C'est parti pour le salon du livre
Ouverture ce jeudi matin de la 15ème édition du salon du livre ©C. Marquand Polynésie 1ère
La plus grande bibliothèque de Polynésie vous attend à la Maison de la culture. Vous pourrez rencontrer une vingtaine d'auteurs, locaux et internationaux et découvrir de nouvelles animations.


Pendant quatre jours, la maison de la culture va vivre au rythme des mots encrés ou égrenés. Malgré les visiteurs nombreux et les animations variées, l'édition va mal. Comment développer le livre ? Comment amener les polynésiens à lire d'avantage ?
L'association Lire en Polynésie, organisatrice de ce salon pense que le livre ne doit pas céder sa place au virtuel. Elle a donc imaginé des espaces où le livre règne au même titre que le numérique ou l'audiovisuel.

On ne fait donc pas que lire au salon du livre, puisque les visiteurs sont invités à participer à des siestes acoustiques ou encore à des animations de light painting, une expérience ludique autour de la photographie.

C'est parti pour le salon du livre
Le light painting

C'est dans ce cadre que deux jeunes passionnés de "light painting" ont été invités.lls sont venus de métropole pour faire découvrir cet art photographique. Ismaël Tahiata et Hubert Liao ont rencontré l'un d'eux,  Wen-Jié Yang. Il a littéralement dérapé dans la peinture de lumière :


Ce soir, le banian du pa'epa'e a Hiro sera paré d'un habit de lumières. Le light painting est à découvrir de 9h à 17h à la maison de la culture.
Le reportage complet dans vos journaux télés ce soir.