Ça pousse au fenua - le mag : les serres

agriculture tahiti
619c22c650256_ca-pousse-au-fenua-1.jpg
Ça pousse au fenua - le mag : les serres ©Polynésie la 1ère
Mercredi 1er décembre à 19h40, découvrez les trésors de notre riche terroir dans ce nouveau documentaire. Ça pousse au fenua-le mag vous fait découvrir le métier de serriste

SERRISTE

Prévu pour abriter les cultures pendant la saison des pluies, les serres permettent de produire des fruits et légumes tout au long de l’année.

Si la culture sous abri peut résoudre les problèmes spécifiques occasionnés par des pluies intenses, elle est aussi à l'origine d'autres contraintes : la densification de nuisibles, champignons, virus, …

Produire des fruits et légumes de qualité est un véritable challenge, particulièrement sur le fenua où les cultures sont attaquées par une multitude de ravageurs importés (mouches blanches, acariens, pucerons, thrips, mouches mineuses, chenilles, etc.).


Ces insectes prolifèrent très rapidement en raison du climat et causent des dégâts très importants dans les cultures. Autant de contraintes qui amènent souvent les agriculteurs à utiliser la lutte chimique pour préserver leur rendement.

LE REPLAY