Cambriolages en série: 29 suspects interpellés et un butin de 7 Millions de FCP

faits divers tahiti
vols
La brigade de Papara présente les objets saisis que les propriétaires pourront venir récupérer ©(C) gendarmerie nationale
Après plusieurs mois d'enquête, la brigade de Papara, renforcée par le Détachement de Surveillance et d'Intervention, la Brigade de recherches et le PSIG de Faa'a, a mis un terme à une série de cambriolages de résidences principales et secondaires, sur les secteurs de Mataiea, Papeari et Papara.
Les constatations effectuées sur les lieux des faits entre juillet 2013 à mai 2014 et les nombreux témoignages recueillis permettent aux unités de gendarmerie d'identifier un individu majeur, défavorablement connu des services de gendarmerie. Les militaires ne tardent pas à mettre en évidence l'implication de plusieurs mineurs dans cette affaire, ainsi que la concubine du principal auteur.
À l'heure actuelle, plus de 29 mis en cause sont identifiés et interpellés. Au total, les auteurs comptabilisent à leur actif 26 infractions de vols aggravés et 18 infractions de recel de vol reconnus. Le principal mis en cause fera l'objet d'une comparution immédiate devant le tribunal correctionnel au terme de l'enquête. Les objets volés, d'une valeur estimée à plus de 7 000 000 cfp au total, ont été restitués aux propriétaires dans leur majorité.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live