polynésie
info locale

Une centaine d'artisans exposent au 10ème salon Te Noera a te rima’i

artisanat tahiti
salon te rara'a
©Assemblée de Polynésie française
La 10ème édition du salon Te Noera a te rima’i se tient jusqu'au 24 décembre sur le site d’Aorai Tini Hau, à Pirae. Son thème "A la recherche de l’esprit de Noël".
Ils sont une centaine d’artisans venus de tous les archipels à ravir les visiteurs à travers les différentes créations préparés pour ces fêtes de fin d’année. Décorations, couronnes de Noël, paniers tressés, vaisselle peinte, nappes façon Tifaifai, sculpture, bijoux, vêtements... Les artisans proposent une variété d’idées cadeaux, que petits et grands peuvent découvrir dans les 90 stands montés à cet effet.

Pour l'inauguration du salon, qui s'est déroulée vendredi 9 décembre, les artisans ont offert un beau spectacle local et un défilé. "On a dansé pour l'occasion. On aime ça !", confie Irène Manea, une exposante.

salon artisanal noel


Plusieurs concours de confection de linge de maison et d’objets sur le thème de Noël animeront les journées de ce salon. Des massages traditionnels seront également proposés ainsi que des séances de tatouages avec des tatoueurs professionnels. Les adeptes de floralies seront également ravis de trouver une importante variété de plantes exposées lors de ce salon.

Le salon est ouvert de 9h à 18h et le paiement par carte bancaire est possible sur le site.
Publicité