polynésie
info locale

Le centre de jour pour les SDF sera rénové

solidarité tahiti
Centre de jour SDF
©Polynésie la 1ère
Le centre de jour qui accueille les sans domicile fixe à Papeete, derrière les pompiers, sera rénové. Après 25 ans d’existence, il n’est plus aux normes. Cette rénovation permettra aux personnel de travailler dans de meilleures conditions.
La rénovation du centre de jour accueillant les SDF du centre-ville est nécessaire. Les conditions de travail aujourd'hui du personnel travailleur ne permettent pas de réaliser sereinement leur mission. "C'est une nécessité", estime père Christophe qui va du coup voir son centre d'accueil "Te Vaiete", qui se situe dans le même bâtiment, disparaître le 23 décembre prochain pour faire plus de place au centre de jour.

Ce départ, Père Christophe l’a décidé depuis 2 ans déjà. "Quoiqu'il en soit, on va sortir d'ici on n'est plus aux normes, nous avons besoin de se développer ne serait-ce que pour l'accueil, les formations, tout ce que nous faisons au presbytère", explique Père Christophe. Mais l'homme de foi assure que s’il trouve un autre endroit en ville, plus grand et plus excentré, avec les fonds nécessaires, il recréerait un autre centre.
 

Interview

 
Pour certains sans abri, la rénovation du centre de jour est une bonne nouvelle malgré la future fermeture du centre d'accueil. "Père Christophe est le seul pilier qui nous soutienne, nous les sans abris (...) Je vais, je viens, j'ai grandi dans la rue. Lorsque je trouve mon foyer, si ça ne va plus, je reviens à la rue. Et le seul pilier où je me retrouve, c'est ici", confie Suzanne Tehei qui vient au centre de Père Christophe depuis 25 ans.
 

Interview

 
Le centre de jour pour les SDF sera rénové
Publicité