Championnat de pêche au gros : un équipage d'Arue vainqueur de la première étape

pêche tahiti
championnat pêche au gros
©Polynésie la 1ère
Samedi 23 octobre s'est déroulée la première étape du championnat de Tahiti de pêche au gros. 13 pêcheurs étaient inscrits. Le vainqueur est un équipage d'Arue qui a ramené un haura de plus de 67 kilos.

C'était la première étape du championnat de Tahiti de pêche au gros qui compte 4 étapes. Samedi, 13 pêcheurs étaient inscrits. Des participants qui devaient passer la ligne d’arrivée avant 16 heures avec un départ à minuit.

Le vainqueur est un équipage originaire d’Arue, des pêcheurs professionnels à bord du Khana qui ont attrapé un espadon de 67,500 kilos du côté de Teahupoo. ll remporte le premier prix et le jackpot du jour, soit 280 000 Fcfp. "On a mis moins de 15 mn pour le ramener à bord du bateau. On est bien content d'avoir ramené ce haura et là on vient de gagner ! Quoi demander de mieux !", confie ravi Tini Tiaehau, vainqueur de cette première étape. 

 

Grosse déception en revanche pour le Tetoa 2 qui est arrivé avec une heure et demie de retard. Il ramenait à son bord un marlin beaucoup plus gros de 245 kilos, ramené à bord après 6h de haute lutte. 50% des gains prévus seront reversés par la F.E.P.S.M fédération de secours en mer. La prochaine étape du championnat aura lieu à Mataiea le 13 novembre prochain.