Championnat du monde de surf aux Açores : les juniors commencent fort

Snap back de Vahine Fierro.
C'est aux Açores, des îles portiguaises situées dans l'océan Atlantique, que les juniors polynésiens affrontent les meilleurs mondiaux de leur âge jusqu'au 25 septembre. Dans l'ensemble, ils ont plutôt bien démarré les épreuves.
Après les deux premiers jours de compétition, quelques résultats prometteurs sont parvenus des lointaines Açores. "Marion,Vahine et Kauli heat winners !!! Mauiki et Stellio qualifiés. Mathilde et Sacha en repêchage", est-il écrit sur la page Facebook de Tahiti team surf association. Un bon début dans cette compétition de haut niveau qui rassemble l'élite mondiale des surfeurs de moins de 18 ans.

La sélection est composée de 11 compétiteurs et de 2 coachs accompagnateurs, Dominique Philippe et David Dandois.
Depuis le mois de juillet, une préparation physique et mentale a été menée par Steven Pierson, membre du conseil fédéral et président de la commission du haut niveau au sein de la fédération.
Parmi cette sélection, figurent des athlètes de la section surf espoir de Papara coaché par Hira Teriinatoofa et Olivier Napias, mais aussi de la section surf espoir de Mahina coaché par Tereva David.

La sélection tahitienne sera de retour le 28 septembre à 22 h.

Roller de Marion Philippe.

Mauiki Raioha

 

Membres de la sélection
U18 BOYS :
- Eliot Napias
- Mauiki Raioha
- Manarii Varuamana Shrk
- Sacha Levy-agami
U18 GIRLS :
- Vahine Fierro
- Marion Philippe
U16 BOYS :
- Erwan Figuri
- Stellio B-Trt Bobet
- Kauli Gael Vaast
- Warren Peckett
U16 GIRLS :
- Mathilde Monbrison