Championnat de Polynésie : Dell Lamartinière, vainqueur de la première journée

sport papara
championnat de polynesie de peche sous marine
©Polynésie 1ère
Samedi 27 janvier s'est déroulée la première journée du championnat de Polynésie de pêche sous-marine en individuel. Une journée qui compte pour les championnats du monde individuel prévus au Portugal, en septembre prochain. Retour sur cette compétition.
Seulement six compétiteurs ont participé, samedi, à la première journée du championnat de Polynésie de pêche sous-marine en individuel. Cinq sont de Tahiti et un de Raiatea.

Pour Teva Montagnon, champion de Polynésie de 2017, le challenge est de taille. Les résultats des deux journées du championnat, samedi et ce dimanche, comptent pour les selectives des championnats du monde individuel au Portugal, prévus en septembre prochain. Autant dire qu’il fallait donc pêcher un maximum de poissons en cette première journée de compétition pour assurer sa qualification.

championnat de polynesie de peche sous marine
©Polynésie 1ère

Le championnat a lieu entre les passes de Maraa à Paea et Atimaono à Papara, soit sur un peu plus de 6 km pour 6h de compétition. Ce samedi, au large des côtes de Paea, les conditions de pêche ont été difficiles. Il y a eu peu de poissons, la traque s'est faite plus en profondeur. "Le poisson était fuyant", explique Teva Montagnon, du club Nuuroa, qui a terminé deuxième de cette journée.


Pour Dell Lamartinière, du club Tefana et vainqueur de cette première journée, la  pêche n’a pas été de tout repos non plus. Il a dû attendre la dernière heure pour ramener deux belles prises : un apai et un uhu nanao.


Au classement provisoire de cette première journée du championnat de Polynésie, c'est donc Dell Lamartinière qui arrive premier avec 13 prises et 2 bonifications. Teva Montagnon est deuxième avec 13 prises et 1 bonification, et Steeve Tetuanui se classe en troisième position avec 10 prises au total.


Les Outre-mer en continu
Accéder au live