polynésie
info locale

Championnats du monde de va’a : Patrick Viriamu vise le doublé en V1 para

va'a tahiti
Patrick Viriamu Portrait
©Maruki Dury ; Polynésie 1ère
Au milieu des élites et des clubs, des rameurs tout autant préparés auront également l’occasion de briller. Les catégories para, c’est-à-dire des athlètes souffrants d’un handicap, sacreront aussi des champions du monde.

Il a 47 ans et est originaire de Tubuai. Marié et père de trois enfants, Patrick Viriamu est pêcheur professionnel. Touché par une grave maladie à l'âge de 5 ans, ils se retrouve handicapé d'une jambe. La rame ? Il est dedans depuis tout petit grâce à sa mère. Licencié au sein du club de Toro Ura Nui, Patrick a déjà été sacré en para. En 2010 et en 2014, il a remporté les médailles d’or dans sa catégorie. En 2012, il a fini second derrière un allemand, qui reste aujourd’hui son principal rival.
Patrick Viriamu et Tavi
Patrick Viriamu et Tavi Pirifonia ©Maruki Dury ; Polynésie 1ère
Patrick Viriamu est fier de représenter à nouveau la Polynésie lors des championnats du monde. « Je remercie chaleureusement la Fédération Tahitienne de Va’a qui est venue me chercher et qui me propose de concourir dans cette compétition. C’est un honneur et j’essaye toujours de donner le meilleur de moi-même » nous confie-t-il :

Patrick Viriamu

Patrick et Gilles
©Maruki Dury ; Polynésie 1ère

 

Publicité