Changement de commandement au Prairial

sécurité tahiti
Prairial
Le capitaine de frégate Luc Pohl a pris ses fonctions aujourd'hui officiellement, à bord du Prairial. ©J. DAMOUR/POL1ère
Le capitaine de frégate Luc Pohl succède à Christophe Le Coz, sur le Prairial. Ce dernier s'était notamment illustré avec l'interception d'un voilier chargé de 630 kg de cocaïne, au large des Marquises, lors de l'opération "Paraha peue".
A bientôt 45 ans, le capitaine de frégate Luc Pohl prend le commandement de la frégate de surveillance "Prairial".

Après avoir intégré l'Ecole Navale en 1993, il opte ensuite pour la spécialité de lutte sous la mer. 
Après un premier passage sur sous-marin nucléaire d'attaque, il est envoyé durant deux ans en tant qu'officier d'échange sur une frégate allemande et participe à divers déploiements de l'OTAN, notamment au Kosovo.
Il occupe ensuite plusieurs postes de chef de service et de commandant adjoint d'opérations. Il conduit plusieurs campagnes de relevés hydrographiques et océanographiques autour de la métropole et dans le Golfe de Guinée.
A l'été 2015, il rejoint la frégate anti sous-marine et participe notamment à l'opération "Chammal" de lutte contre Daesh en Irak et Syrie.
Le capitaine de frégate Pohl est Chevalier de la Légion d'honneur et de l'Ordre national du Mérite.

Il succède au capitaine de frégate Christophe Le Coz. Ce dernier a notamment participé à l'opération "Paraha peue", en janvier 2017, l'interception d'un voilier au large de Marquises avec 630 kg de cocaïne à bord et l'arrestation de deux trafiquants présumés. Il avait participé à plusieurs missions en Amérique du Sud et en Asie.
Changement de commandement au Prairial

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live