publicité

Le cheval Manatea dans un état désespéré

Manatea, le cheval sauvé de la maltraitance, est dans un état désespéré à l'hippodrome de Pirae. Certains voudraient prolonger sa vie au nom de la protection animale, mais les professionnels ne laissent aucun espoir au petit cheval de la presqu'île.

© FB
© FB
  • RP / LP
  • Publié le , mis à jour le
Manatea est à l'agonie. Le cheval sauvé de la maltraitance à la presqu'île est tout juste en état de se nourrir. Hébergé à l'hippodrome de Pirae, il est soigné par des bénévoles qui souhaitent le maintenir en vie, avec un peu de foin et des granules, au nom de la protection animale.
Le cheval Manatea dans un état désespéré
Le cheval Manatea dans un état désespéré

Malgré ses blessures, sa malformation articulaire et sa maigreur, Manatea se bat pour survivre. Son état de santé reste tout de même alarmant. Les analyses de sang récentes n'augurent rien d'optimiste. Roan Poutoru a rencontré Olivier Bertemieux, vétérinaire :

Olivier Bertemieux, vétérinaire

Pour les associations de protection des animaux, la décision d’euthanasier ou pas Manatea sera prise en fonction des résultats de son dernier bilan de santé.

Sur le même thème

  • animaux

    Paea et Punaauia ont désormais une fourrière

    Les communes de Paea et Punaauia ont désormais une fourrière. Mardi 20 février 2018 à 9h, la fourrière du SIGFA (Syndicat Intercommunale de Gestion de la Fourrière Animale) a été inaugurée à la Punaaruu (Tahiti). Elle a été créée pour éviter les phénomènes de bandes de chiens dangereux et agressifs.

  • animaux

    Intempéries : de plus en plus de chiens abandonnés

    Animaux perdus mais surtout retrouvés sans propriétaires, les annonces pullulent sur les réseaux sociaux, un pic a même été observé lors des derniers épisodes pluvieux. Des maîtres indignes en profiteraient même pour se débarrasser de leurs compagnons a quatre pattes.

  • animaux

    Une baleine protège une plongeuse d'un requin

    Une baleine a caché une plongeuse avec sa nageoire pour la protéger d'un requin. C'est un comportement bien connu des biologistes marins, mais spectaculaire dès lors qu'il s'agit de protéger un humain.

L'actualité 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play