polynésie
info locale

Une circulaire pour rappeler le devoir de réserve des fonctionnaires

éducation tahiti
Rentrée des classes
©Polynésie 1ère
"L'objectif du devoir de réserve est de garantir la neutralité et l'impartialité de l'administration"... Cette note de service de la ministre de l'Education rappelle à tous les enseignants le devoir de réserve... Une circulaire qui fait suite à des débordements sur les réseaux sociaux.
Une circulaire envoyée par la ministre de l’Éducation aux enseignants fait réagir. Comme l’a révélé Radio 1, Christelle Lehartel, la ministre de l'Education, et le vice-recteur Philippe Couturaud, ont demandé aux personnels de l’éducation de respecter leur devoir de réserve "de manière rigoureuse" sous peine de "procédure disciplinaire".

Cette note a été envoyée après la publication par des membres du personnel enseignant ou non de messages sur le réseau social Facebook. "Depuis le début de l'année, nous avons des incidents de prise de position notamment sur Facebook, des incidents qui peuvent remettre en cause les chefs d'établissement ou la politique éducative de la Polynésie sur des termes des fois insultants", précise  Les précisions de Thierry Delmas, le directeur de la DGEE…
 

Interview

une circulaire pour rappeler le droit de réserve des fonctionnaires
Publicité