Colonies, ateliers, sports : les principales offres vacances

vacances tahiti
Colonies, ateliers, sport : les principales offres vacances
Inscripton ce mercredi à la FOL, la fédération des oeuvres laïques ©Polynésie 1ère
J - 2 avant les vacances. Et c'est déjà un casse tête pour les parents. En effet les vacances durent sept à huit semaines. Que faire des enfants lorsqu'on travaille?
Comme son épouse, Frédéric travaille pendant ce mois de juillet. Il a donc choisit l'option colonie de vacances, même si son fils de 9 ans rechigne à se lever tous les matins :


La ligue de l'enseignement de Polynésie Française a une grande expérience de ces activités de vacances. Six centres dont trois dans les îles accueilleront plus de mille enfants. Au programme, balades, activités manuelles et préparation de spectacles.
De son côté, la maison de la culture propose 12 ateliers artistiques. Là encore, l'enfant peut être pris en charge toute la journée mais l'activité est véritablement centrée sur sa créativité. Thierry Stampfler a rencontré Mylène Raveino responsable des activités à la maison de la culture :


Les ateliers artistiques débutent le 30 juin au Fare Tauhiti Nui. Les tarifs varient de 11000  à 25000 francs pacifiques.
L’année scolaire touche à sa fin et s’achève vendredi par une journée pédagogique. Tour d’horizon des activités proposées aux enfants à Tahiti. - Thierry Stamfler / Patita Savea

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live