Le comité polynésien de la Ligue contre le cancer reçoit un coup de pouce du Pays

cancer tahiti
Ligue contre le Cancer
Affiche de la ligue contre le cancer ©Ligue Contre le Cancer
Lors du Conseil des ministres de vendredi 28 décembre, il a été décidé d'allouer une subvention d’1,5 million cfp afin de permettre au comité polynésien de la Ligue contre le cancer de couvrir une partie de ses dépenses de fonctionnement. 
Le Comité polynésien de la Ligue contre le cancer a été crée en 2006. Depuis, il s’emploie à prévenir, accompagner et soutenir la population de la Polynésie française autour des actions de lutte contre le cancer. Ses missions s’organisent autour de quatre grands axes : l’information et la prévention, les actions auprès des malades, la formation des bénévoles et la promotion des actions de lutte contre le cancer.

Afin de poursuivre ses actions en direction des malades touchés par le cancer et leurs proches, du public de manière générale et des bénévoles dans toute la Polynésie française, le Conseil des ministres a entériné une aide financière d’un montant d’1,5 million cfp en faveur du Comité polynésien de la Ligue contre le cancer pour lui permettre de couvrir une partie de ses dépenses de fonctionnement.

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live