polynésie
info locale

Comparution immédiate : violences conjugales, vols, agressions...

justice tahiti
tribunal-marteau
Photos d'illustration ©AFP
En comparution immédiate, lundi 27 février,  un homme était jugé pour des violences conjugales sur sa compagne, un autre pour des vols, un autre encore pour avoir agressé des muto'i et un quatrième interpellé ive au guidon de son scooter. Comtpe-rendu des audiences.


Sa compagne a vécu l'enfer durant dix années. Le week-end dernier encore, en plus des coups de poings et de pieds, la victime s'est faite marcher dessus. Son bourreau a été condamné à 9 mois de prison ferme. Un autre homme agé de 23 ans a écopé de 3 mois de prison ferme pour avoir commis un vol par effraction. Les faits se sont déroulés à Manihi aux Tuamotu en novembre 2016.

Retour sur la comparution immédiate avec Heipua Teuira Van Bastolaer

comparution immediate


Autres décisions rendues en comparution immédiate  : 9 mois assortis de sursis et mise à l'épreuve pour un jeune homme de 27 ans qui a frappé et insulté quatre policiers municipaux venus mettre fin à une dispute avec sa compagne. Mais aussi, un scootériste qui conduisait ivre. Il venait d'acheter au prix de 20.000 francs le deux-roues à un ami quand il a renversé un joggeur. Il a écopé de 6 mois de prison.