Concert : Viriamu Itae-Tetaa et Albina Garrec, deux grands talents au Conservatoire de Polynésie

musique tahiti
61bbfc2a81e20_chapo-articles.png
Viriamu Itae-tetaa et Albina Garrec ©Conservatoire artistique de la Polynésie française Te Fare Upa Rau
L'enfant du fenua, Viriamu Itae-Tetaa et l'extraordinaire violoniste, Albina Garrec offrent un concert unique, ce vendredi 17 décembre au Conservatoire artistique de Polynésie.

Le jeune prodige Viriamu Itae-tetaa qui a quitté la Polynésie à l'âge de 13 ans pour poursuivre ses études de piano en métropole.  Le musicien revient au fenua pour donner son premier grand concert au Conservatoire artistique de Polynésie.

"Pour remercier le Pays de me soutenir pendant mes études", dit-il en toute humilité.

Pour cette représentation, Viriamu est accompagné d'Albina Garrec ,La jeune soliste, pétrie de talent, est lauréate 2021 du concours international de violon organisé au printemps au théâtre. 

Ces deux jeunes futurs grands concertistes étudient au sein du prestigieux conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris (CNSNDP), où ils pratiquent également, depuis cette année, la Musique de chambre.

Ils joueront ensemble et séparément des œuvres de Franck, Chopin, Rachmaninov et Sibelius, rejoints en fin de programme par notre professeur de chant lyrique et ténor, Peterson Cowan.

A découvrir vendredi 17 décembre au Conservatoire artistique à 18h. Entrée gratuite. Représentation unique.

Attention, nombre de places limité à 90  personnes.

Réservation à l'adresse suivante : communication@conservatoire.pf