polynésie
info locale

Concours littéraire de reo ma'ohi : clôture des inscriptions le 28 mars

culture tahiti
Te taura firi o te reo mao'hi
Te taura firi o te reo mao'hi ©W Pukoki / Académie tahitienne
Il ne reste plus qu'une semaine pour s'inscrire au concours littéraire en langues polynésiennes organisé par le ministère de la culture et l'Académie tahitienne. Deux catégories seront primées: jeunes de 18 à 25 ans et adultes.
Afin de promouvoir et valoriser l’utilisation des langues polynésiennes et d’accroître la production littéraire polynésienne, le ministère de la culture et de la promotion des langues a relancé, en novembre dernier, le concours littéraire en langues polynésiennes, avec le soutien de l’Académie tahitienne.

Ce concours a pour objectif de mettre en exergue des talents connus, de découvrir des talents cachés, et de permettre aux étudiants de partager leurs écrits en dehors du cadre scolaire.
 
Cette nouvelle édition, organisée par l’Académie, a été lancée officiellement le 28 novembre 2016 afin de marquer la commémoration de la Journée des langues polynésiennes. Les candidats peuvent proposer toutes œuvres de création littéraire tels que des nouvelles, des récits de vie ou biographies, des romans et des recueils de poèmes.
 
Deux  catégories sont proposées :

-                                    la première est destinée aux jeunes de 18 à 25 ans pour une production de 15 pages minimum.
-                                    la deuxième est destinée aux adultes de plus de 25 ans pour une production de 80 pages minimum
.

Les informations relatives à ce concours seront disponibles sur le site Internet de l’Académie tahitienne et sur celui du service de la culture et du patrimoine. Les candidats ont jusqu’au 28 mars pour déposer leur inscription auprès de l’Académie tahitienne.

LE CALENDRIER DU CONCOURS :
Le calendrier du concours
Le calendrier du concours ©Ministère de la culture

 
Publicité