polynésie
info locale

Conférence autour des échanges mondiaux des ports ultramarins

cesec tahiti
CESC
©CESC
Jeudi 19 février à partir de 14h, une rencontre et des débats sur les échanges mondiaux des ports ultramarins se dérouleront dans l’hémicycle du CESC.
« Les ports ultramarins au carrefour des échanges mondiaux ». C’est le thème d’une conférence-débat qui aura lieu demain, jeudi 19 février, à 14h dans l’hémicycle du CESC. Cette rencontre sera animée par Rémy-Louis Budoc et Emmanuel Woitrain, tous deux membres du Conseil économique, social et environnemental au niveau national.
 
Ces deux experts viennent de passer quelques jours en Nouvelle-Calédonie. Sur le Caillou, ils ont fait le point sur les enjeux maritimes dans les différentes collectivités françaises. L’occasion aussi de comparer le fonctionnement des différents ports d’Outre-mer et d’en tirer les enseignements.

Écoutez Rémy-Louis Budoc, originaire de la Guyane, répondre aux questions de Charlotte Mestre, journaliste de Nouvelle-Calédonie 1ère :

ports budoc

enjeux budoc


La délégation du Conseil économique et social doit poursuivre les auditions de cette étude sur les ports d’Outremer ici, en Polynésie française. Les conclusions devraient être rendues publiques au mois d’octobre prochain.
 
Publicité