polynésie
info locale

Conférence maritime régionale : pour voir l'avenir en bleu

économie tahiti
Archipels " Océans sous influences"
Archipels " Océans sous influences"
Les terres rares, le projet aquacole de Hao au programme de la conférence maritime régionale aujourd'hui. Un rendez-vous privilégié du partenariat Etat-Pays dans un domaine hautement stratégique, celui de la gestion de l'espace maritime de la Polynésie française.
Un rendez-vous auquel sont pleinement associés les acteurs de l'économie bleue qui vont débattre, entre autres, de la sécurité en mer, la surveillance des pêches, le projet de modernisation du port de Papeete, le projet aquacole de Hao, ceux de Faratea.
Le ministre de la Mer devrait également présenter un premier bilan d'étape sur le potentiel minier de la Polynésie, avec ses terres rares.
Le tout jeune cluster maritime polynésien va pour la première fois, défendre ses dossiers, notamment ceux liés à la croissance bleue. Ils concernent la création d'un pôle d'excellence maritime à Motu Uta pour l'entretien et la réparation des cargos de croisière, ou encore à Fare Ute avec la création d'un pôle d'expertise pour les énergies renouvelables.
 
Ecoutez Marie-Depaepe qui développe tous ses aspects et bien d'autres :

Conférence maritime régionale : pour voir l'avenir en bleu







 
 
 
Publicité