polynésie
info locale

Congrès de Versailles : pour Jean-Christophe Bouissou, il faut "conserver les représentants"

Assemblée Nationale Tahiti
Jean-Christophe Bouissou
Jean Christophe Bouissou. ARCHIVE ©Polynésie 1ère
Emmanuel Macron a donné les grandes lignes du positionnement du gouvernement pour les prochains mois devant les membres du Parlement. Jean-Christophe Bouissou, s'est exprimé dimanche 8 juillet sur le sujet. 
Ce lundi 9 juillet, le Président de la République a réuni pour la deuxième fois de son mandat les parlementaires pour son Congrès de Versailles. En Polynésie, les autorités du Pays étaient très attentives au discours d’Emmanuel Macron vis à vis de la réforme parlementaire annoncée sur l’ensemble du Territoire ; Moetai Brotherson annonçait vendredi qu'il écouterait avec beaucoup d'attention les annonces du Chef de l'Etat

Cette réforme vise à diminuer le nombre des parlementaires. Actuellement, la Polynesie française dispose de 3 députés et de 2 sénateurs. Invité du Journal Télévisé du dimanche 8 juillet au soir Jean-Christophe Bouissou, Ministre  en charge  du Logement, de l’Aménagement du Territoire et des Transports Inter-Insulaires a rappelé la nécessité de conserver le nombre de représentants Polynésiens à l'Assemblée Nationale et au Sénat. 
 

Jean-Christophe Bouissou sur la représentativité parlementaire




 
Publicité