Coronavirus - 31 cas à Tahiti, 3 à Moorea et 1 à Rangiroa

coronavirus tahiti
Cas COVID aux Iles du Vent - 29/03/2020
©Direction de la santé
Au total 413 personnes ont été dépistées, dimanche 29 mars 2020 un cas confirmé COVID 19 se rajoute aux 34  précedents, Tahiti compte à ce jour deux hospitalisations en cours et aucun décès.
Les chiffres du jour de la surveillance épidémiologique évoluent,  avec 413 personnes dépistées, 35 cas confirmés (+1), deux hospitalisations en cours (+1) et aucun décès. Soit : Tahiti : 31 ; Moorea : 3 ; Rangiroa : 1.
Le nouveau cas hospitalisé devrait sortir dans la journée et être isolé à domicile.

Dans les archipels

Pour le cas de Rangiroa, l’opération d’évacuation sanitaire a été lancée. La patiente a été prise en charge par une équipe médicalisée d’urgence, et est actuellement en cours de rapatriement par un vol affrété de la compagnie Air Archipels.

Elle ne présente pas de symptômes graves pour l’instant. Elle sera confinée à son arrivée à Tahiti. Du matériel d’intervention déposé par la mission médicalisée est venu renforcer les moyens du dispensaire de l’île.
Air Archipel
©Polynésie La 1ère

Le Pays se dote de matériels massifs de lutte contre l’épidémie
Le Pays affrète un vol à destination de Shanghai afin d’acheminer en Polynésie française des EPI (équipements de protection individuel).
 

Le numéro de téléphone spécial – 444 789 (7 jours /7 jours  8:00-18:00) continue son service et souligne l’apparition de tensions liées aux différentes addictions.


Le service d’addictologie de la direction de la santé se tient dès lundi à la disposition des personnes en difficulté dans la gestion des addictions diverses (alcool/drogue). Ses coordonnées : 40 46 00 47. Horaires : 8:00/18:00