polynésie
info locale

La coupable d'un délit de fuite a été retrouvée

faits divers Tahiti
Police Nationale
©Polynésie la 1ère
Le véhicule en fuite qui avait renversé une cycliste de 18 ans dimanche 12 août vers 21h, avenue du prince Hinoi, a été retrouvé vendredi dernier. La conductrice et les 3 autres occupants recherchés par la police ont été présentés dimanche devant le juge des libertés.
 
L'accident a eu lieu il y a une semaine, le dimanche 12 août, dans la soirée, à Papeete. Avenue du prince Hinoi, plusieurs personnes participaient à un run de vélos. Une jeune fille de 18 ans a été percutée par une voiture, qui a pris la fuite. La victime a été projetée sur 20 mètres.

La conductrice et les trois autres occupants de la voiture ont finalement été retrouvés vendredi dernier par la police. La voiture était cachée sous une bâche, dans un garage de Titioro.

Les quatre personnes ont été placées en garde à vue prolongée, puis présentées hier devant le juge des libertés. Elles seront jugées prochainement.

La conductrice et le propriétaire de la voiture ont été placés sous contrôle judiciaire, ils sont poursuivis pour blessures involontaires. Les deux autres occupants du véhicule sont accusés de non-assistance à personne en danger.

La jeune victime a été blessée ; elle est soignée à l'hôpital de Taaone.
 
Publicité