Coupe du monde : cap sur les huitièmes de finales

football tahiti
Tableau des huitièmes de finale
©FIFA
La Belgique termine en tête du groupe G après avoir battu l'Angleterre 1 à 0 ce jeudi. Le tableau des huitièmes de finale de cette Coupe du monde 2018 est donc désormais complet.
Les huit matchs des huitièmes de finale de la Coupe du monde sont désormais connus : France - Argentine, ce samedi 30 juin à 16h, Uruguay-Portugal le même jour à 20h, Espagne-Russie le dimanche 1er juillet à 16h et Croatie-Danemark également le dimanche 1er juillet à 20h. Le Mexique affrontera le Brésil et la Suède sera opposée à la Suisse respectivement lundi 12 juillet à 16 h et mardi 3 juillet à 16h également. Enfin, on assistera à Belgique-Japon et Angleterre-Colombie les lundi 2 et mardi 3 juillet, à 20h.
 

Résumé :

La Belgique a battu l'Angleterre 1 but à 0 dans le dernier match du groupe G et prend la première place de ce groupe.
Dans l'autre match de ce jeudi, la Tunisie est venue à bout du Panama 2 buts à 1 dans un match sans grand enjeu puisque les deux équipes étaient déjà éliminées.

Dans le groupe H, la Colombie s'est qualifiée grâce à sa victoire sur le Sénégal, désormais éliminé. Enfin, le Japon s'est incliné face à la Pologne, mais s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Le Japon et le Sénégal ont terminé avec le même nombre de points et la même différence de buts, et c’est le fair play qui a décidé du sort des deux équipes : les Japonais en ont reçu deux cartons jaunes de moins que les Sénégalais.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live