polynésie
info locale

Coupe du monde de football : le point après 3 journées

football tahiti
Le + de l'info : La coupe du monde de football : un peu d'histoire
©Polynésie la 1ère
Certains favoris ont complètement perdu pieds, d'autres assurent le minimum et enfin, il y a ceux qui se sont faits peur.
En ce moment
Le Brésil, un des favoris de la compétition, dispute son premier match dans ce Mondial. Les Brésiliens ont ouvert le score en première mi-temps, mais les Suisses sont ensuite revenus. Le score est pour l'instant de 1 à 1. Un peu plus tôt dans la journée, le Mexique a battu les Allemands, champions du monde en titre. C'est le premier coup de tonnerre dans cette Coupe du monde 2018.

Au programme
La Coupe du monde 2018 de football continue lundi 18 juin avec Suède - Corée du Sud à 14h, Belgique - Panama à 17h. Enfin, la journée de lundi se terminera par Tunisie - Angleterre à 20h. Téléchargez le calendrier complet du Mondial sur cette page.

Derniers résultats
Ce dimanche, le Mexique s'est imposé 1 à 0 devant l'Allemagne, ce qui est donc le premier exploit de cette coupe du monde. La Serbie est parvenu à s'imposer face au Costa Rica 1 à 0. Samedi, la Croatie a battu le Nigéria (2-0) et a pris la tête du groupe D. Le Danemark s'est imposé face au Pérou (1-0), grâce à un but de Yussuf Yurary Poulsen. Un peu plus tôt dans la journée, l'Argentine a été tenue en échec par l'Islande (1-1) et la France s'est difficilement imposée face à l'Australie 2 buts à 1 (voir les résultats).

Dans l'actu
Après la performance à couper le souffle de Ronaldo, auteur de trois buts avec le Portugal vendredi soir, et le penalty raté de Messi hier avec l'Argentine, ce sont bien les inquiétudes autour de l'équipe de France qui occupent les esprits ce week-end. Face à l'Australie, les Bleus se sont montrés peu inspirés, s'imposant (2-1) grâce à un penalty discuté de Griezmann (malgré l'appel à la vidéo) et un but de Pogba en fin de match on ne peut plus chanceux.
Publicité