polynésie
info locale

Coupe du monde : l'heure est arrivée pour les Tiki Toa

beach soccer tahiti
Tiki toa beach soccer
©Massimo Colombini/col
Jeudi 21 novembre, les Tiki Toa joueront leur premier match de la Coupe du monde de beach soccer, qui se déroule au Paraguay. L'équipe de Naea Bennett affrontera l'Italie. 
Une nouvelle aventure commence pour les Tiki Toa, qui deux fois de suite ont terminés deuxième à la Coupe du monde de beach soccer. Cette année, les Tahitiens vont tenter d'aller chercher. Et cela va commencer par leur premier match, jeudi à 9h15 (heure de Tahiti). L’équipe de Naea Bennett et Teva Zaveroni va jouer face à l’Italie. Les Tahitiens ont rencontré qu’une fois les Italiens en demi-finale de la Coupe du monde 2015. Sur un score de 6-6, Tahiti s'était qualifié pour la finale après avoir gagné aux tirs aux buts.

Cette première rencontre est très importante pour commencer la compétition sur une bonne note. "Le premier match d’une compétition est toujours important, cela peut aider à définir le déroulement de la suite de l'événement" explique Naea Bennett, désormais entraîneur de l'équipe qui a déjà participé 4 fois en tant que joueurs.
 
"Ça va être une première pour Naea et moi d’être sur le banc en tant qu’entraineur et moi en tant qu’entraineur adjoint. C’est sûr que ce n’est pas évident. On a connu les Tiki Toa en tant que joueur, maintenant on est passé de l’autre côté de la barrière. Mais bon, l’objectif est toujours le même, c’est de préparer l’équipe pour qu’elle soit la plus compétitive possible", confie de son côté Teva Zaveroni.

Les Tiki Toa rencontreront ensuite le Mexique et l'Uruguay. 
 
 
Programme coupe du monde beach soccer 2019
Publicité