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Coupures internet : les prestataires extérieurs en cause, selon l'OPT

Les internautes sont fiu des coupures d'internet ! Depuis quelque temps, ils le font savoir à travers une pétition. Aujourd'hui, le PDG de l'OPT s'explique.

Lentement, mais sûrement ! © Capture d'écran Les frustrés du net
© Capture d'écran Les frustrés du net Lentement, mais sûrement !
  • E.Tang / C.Fahri
  • Publié le
L’OPT visé par une pétition sur internet. Les signataires réclament « une connexion internet stable, à la hauteur de ce qu'ils paient mensuellement". Les internautes dénoncent des "coupures " au quotidien.

La pétition qui a recueilli à ce jour plus de 200 signatures, a été adressée à l'Office des postes et télécommunications. Le PDG de l’office, Jean-François Martin, interrogé par C.Farhi, s’explique sur ces fréquentes coupures. Ces dernières, selon lui, sont le fait des prestataires extérieurs de l'OPT :

Coupures Internet : reponse pdg OPT

 

La pétition

"En Polynésie Française une majorité d'usagers aimeraient pouvoir bénéficier d'une connexion internet stable, à la hauteur de ce qu'ils paient mensuellement au FAI local, Mana soit un minimum de 42 Euros pour du 512 Kb/s jusqu’à plus de 132 Euros pour du 8 Mo (sans l'achat du matériel nécessaire et frais d'installation). Le déploiement et l'entretien du réseau est à la charge d' une entreprise en situation de monopole (OPT) incapable d'assurer convenablement la tâche qui lui incombe et sans volonté particulière d'y arriver un jour. Baisse flagrante de connexion et coupures internet sont le quotidien des utilisateurs d'internet en Polynésie Française. Quand pourrons-nous espérer, s’instruire, communiquer, travailler et se divertir sur Internet convenablement ? Signez cette pétition pour que cela change vraiment !"

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