Les courses de va'a reprennent en juillet

va'a tahiti
shell va'a
©Matarai/Polynésie la 1ère
La saison de va’a va reprendre à partir du mois de juillet. C'est ce qu'a annoncé Rodolphe Apuarii, président de la Fédération Tahitienne de Va’a. Les premières courses auront lieu à partir du 4 juillet. Les courses de cyclisme vont aussi reprendre. 
Pas moins d’une vingtaine de courses seront organisées entre le 4 juillet et le 13 décembre. Avec la crise de la Covid-19, plusieurs événements du calendrier avaient été purement et simplement annulés : c’est le cas du Te Aito, du super Aito, de la Tetiaroa Royal Race ou encore des courses du Heiva. 

Parmi les grands RDV qui ont été reportés et qui auront bel et bien lieu avant la fin de l’année, il y a trentième édition du marathon Polynésie La 1ère. Quant à l'Hawaiki Nui, le président de la Fédération Tahitienne de Va’a, Rodolphe Apuarii, explique que la décision finale n’a pas encore été prise. 
 

Interview


Cyclisme : la saison reprend


Pour ce qui est du cyclisme, la saison va également reprendre au début du mois de juillet, en même temps que la saison de va’a. La Cyclo Malmezac lancera enfin, la saison sur route. Une saison sur route qui comportera pas moins de 14 rendez-vous. Sur piste, à partir de fin juillet, il y aura cinq manches de contre-la-montre qui seront organisées.

Plusieurs courses de vélo à assistance électrique mais aussi deux manches de BMX de la coupe de Tahiti Nui sont prévues aux mois de septembre et d’octobre, ce qui laisse présager une saison courte mais intense.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live