Covid-19 : 5 nouveaux malades, 47 cas confirmés en Polynésie

coronavirus tahiti
Bilan Covid 19
Bilan Covid-19 au 7 avril.
Le président l'a annoncé ce matin dans la matinale de La Première radio, le nombre de cas augmente en Polynésie. 5 malades de plus, "la courbe est en train de monter", alerte Edouard Fritch, pour qui il n’est pas question pour l’heure de levée du confinement à Tahiti.
"Sur la soixantaine de tests qui ont été réalisés hier, il y en a eu 6 de positifs", a indiqué le président de la Polynésie française Edouard Fritch ce matin sur l'antenne de Polynésie la 1ère radio, qui établissait donc tôt ce matin le bilan à 48 cas. 

Un chiffre précisé un petit peu plus tard par la direction de la santé sur son site internet. Cette dernière annonce 47 cas confirmés en ce mardi matin, soit 5 de plus (et non 6).  Le 6ème cas positif est une personne déjà confirmée comme porteuse du Covid-19 il y a deux semaines, et testée à nouveau hier après la disparition de ses symptômes. Un nouveau test qui a confirmé qu'elle était toujours porteuse du virus. 

A ce jour, 3 malades du Covid-19 sont hospitalisés. 694 personnes ont été dépistées depuis le début. 

Pour Edouard Fritch, ces chiffres sont la preuve que "la courbe est en train de monter". Pour le président, il n'est donc pas encore temps d'envisager une levée du confinement. "Il faut continuer à faire nos efforts, (...) les choses sont loin d'être terminées, il faut beaucoup de vigilance encore", a affirmé Edouard Fritch. 

"A Tahiti nous devons faire encore nos preuves et être encore beaucoup plus sérieux" explique le président. En revanche, le confinement porte ses fruits dans les archipels. Edouard Fritch est donc "en train de regarder dans les 15 prochains jours un début de déconfinement dans les îles" si aucun prélèvement n'est positif d'ici là.