Covid-19 : de plus en plus d'îles touchées

coronavirus tahiti
cartographie cas actifs
©DS
Ce mardi 13 octobre, la direction de la Santé a publié une cartographie des cas actifs en Polynésie française. La plupart se trouve sur l'île de Tahiti mais on compte de plus en plus d'îles touchées.
L'épidémie de la Covid-19 en Polynésie française est toujours au niveau 3 à Tahiti et Moorea, et en niveau 1 dans le reste du Pays. L’incidence augmente aux îles du Vent. Tahiti reste l'île la plus touchée, en particulier les zones urbaines. Parmi elles, Faa'a compte le plus de cas actifs avec à ce jour 134 cas, Papeete est la deuxième commune la plus touchée avec 122 puis Punaauia avec 108. On compte à Tahiti Iti, 21 cas actifs actuellement.

La nouveauté de ces dernières semaines est surtout la présence du virus dans plusieurs îles, même les plus éloignées. En effet, après les Raromata'i, les Tuamotu et les Marquises sont également touchés. L'atoll de Takaroa compte deux cas actifs et l'île de Nuku Hiva un cas actif. 
 
cartographie cas actifs
©DS

Lundi 12 octobre, la direction de la Santé a annoncé un nouveau décès lié au coronavirus. Il s'agit du 11e décès. En 72h, 439 nouveaux cas de la Covid-19 ont été détectés. 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live