Takaroa : 5 cas de Covid-19

coronavirus takaroa
2 000 personnes à tester
©Patita Savea
Cinq personnes ont été détectées positives au coronavirus sur l'atoll de Takaroa. Il s'agit, selon le tavana, de cas contacts. Ces personnes sont rentrées de Tahiti avec le vol du 22 septembre et ont été placées en isolement. 
Cinq personnes, rentrées de Tahiti le 22 septembre, ont été détectées positives à la Covid-19 suite à des tests réalisés dans la semaine à Takaroa. Il s'agit de 5 cas contacts : une femme et une famille, tous des résidents de l'île. Toutes les personnes ont été placées en isolement. Le tavana a décidé d'annuler tous les évènements qui étaient prévus sur l'île de Takaroa : courses de va'a ou encore concours de pétanques. 

Panaho Temahaga estime que le virus a malheureusement dû déjà se propager sur l'atoll. L'élu va vérifier si les écoles ont été touchées, et selon il décidera de la fermeture ou non des établissements. "On donne des consignes, il faut qu'ils restent chez eux et éviter les contacts. Tout le monde porte le masque, il n'y a pas de panique", confie le premier magistrat de l'atoll. 
 
Takaroa : 5 cas de Covid-19

Interview

Les Outre-mer en continu
Accéder au live