Covid-19 : le virus fait une 144e victime

coronavirus tahiti
Covid-19 : un 143e décès à déplorer
©Polynésie la 1ère
Les derniers chiffres de la COVID sont marqués par un nouveau décès ces dernières 24 heures….Ce qui porte à 144 le nombre de décès depuis le début de l’épidémie si on ajoute le  décès d’hier.

Un nouveau décès á déplorer aujourd'hui à l'hôpital. C'est le 2ème en l'espace de 4 jours. Le 144ème depuis le début de la pandémie. Il s'agit d'une personne âgée déjà atteinte de comorbidités.

Par ailleurs, 3 nouveaux cas ont été enregistrés en 24 heures. 

Ce message à retenir : le virus circule toujours. La  Direction de la Santé met en garde la population contre un certain relâchement dans les gestes barrières.

Sur le front vaccinal : 74 633 personnes ont reçu leur 1ère injection. 65 124 sont complétement vaccinés.

Covid-19 : le virus fait une 144e victime
©Polynésie la 1ère

 

L'agenda des vaccinodromes éphèmères ou mobiles hors centres de vaccination dans les communes.

- Ce rappel tout d'abord, les adolescents de 12 à 15 ans peuvent se faire vacciner avec Pfizer á condition d'être accompagnés d'un parent ou de présenter l'accord parental.

- On peut se faire vacciner demain mercredi à Papeete avec le médicament unidose Janssen. C'est de 13h à 17h à la rotonde de Fareroi. 

- Autre point de vaccination mobile : ce samedi 10 juillet de 8h à 16h à la mairie de Punaauia. Sur place, on administre le Pfizer et le Janssen.

- On peut aussi se faire vacciner du lundi au vendredi de 7h à 15h et tous les samedis matin de 7h30 à midi à l'Institut de formation des professions de santé Mathilde Frébault. C'est près de l'ancien hôpital Mamao. Sur place, on administre Pfizer ou le unidose Janssen.

- ou encore au CHPF de Taaone, sous la nef de 8h à 15h du lundi au jeudi. Le vendredi, c'est jusqu'à 14h.