Covid-19 : les vaccinés "2e dose" représentent la moitié des "1ere dose"

coronavirus tahiti
Covid-19 : les vaccinés "2e dose" représentent la moitié des "1ere dose"
Photo d'illustration ©Polynésie 1ere

Si le nombre de nouveaux cas d'infection se stabilise au fenua, le chiffre des vaccinations ne cesse d'augmenter, notamment celui des personnes ayant reçu leur 2e dose.

 

En 24 heures, encore 14 nouveaux cas d'infection par le virus de la covid ont été dénombrés à Tahiti. Le chiffre est stable. Mais s'il y en a un qui est à noter, c'est celui des personnes ayant reçu leur 2e dose de vaccin : 5 060. Par rapport à celles ayant reçu la 1e dose (9 024), le pourcentage des vaccinées "2e dose" est donc de 56%.

Aux Marquises, à Nuku Hiva, après le personnel de santé de l’archipel (fin janvier) c’est maintenant au tour des habitants de recevoir le vaccin Pfizer. Au total ce sont 700 doses qui ont été acheminées à l’hôpital de Nuku Hiva (l’unique hôpital de l’archipel) en fin de semaine dernière. Ces doses ont été réparties comme suit : 300 pour les villages de l’île et 400 pour la capitale Taiohae.

Si la campagne de vaccination ne cesse de s'étendre en Polynésie, nous sommes encore loin de pays comme Gibraltar où là-bas, plus de 84 % de la population est vacciné (sur 33 701 habitants). Sur le plan mondial, en seconde position, viennent les Israëliens avec 55,62% (9,3 millions d'habitants). En 6e position, le Royaume-Uni où 34,22 % de ses habitants sur plus de 66 millions sont vaccinés !

En France, pour l'instant seuls 6,21 % des habitants sur plus de 67 millions ont reçu leur 1ere dose de vaccin.

Covid-19 : les vaccinés 2e dose représentent la moitié des vaccinés 1e dose
©Direction Santé