Covid-19 : des renforts arrivent

coronavirus tahiti
conférence presse santé coronavirus
©Polynésie la 1ére
Quatre infirmiers, un médecin épidémiologiste et un épidémiologiste sont attendus pour quatre à huit semaines au fenua. L'équipe de renforts devrait arriver d'ici la fin de la semaine, a annoncé la direction de la Santé. 
Des renforts arrivent. Six réservistes viennent prêter main forte aux équipes du bureau de veille sanitaire. Cette équipe médicale est composée de quatre infirmières, d'un épidémiologiste et d'un médecin épidémiologiste.

Dans un communiqué, l'Etat et le Pays indiquent que l'objectif est de renforcer par des moyens matériels et humains supplémentaires les capacités de dépistage et de suivi des personnes contaminées. Un arrêté a été pris, mercredi, par Olivier Varan, le ministre des Solidarités et de la Santé. La mission va durer de 4 à 8 semaines. L'équipe arrive d'ici la fin de la semaine.

Lors de la conférence de presse, mercredi 26 août, Jacques Raynal, ministre de la Santé, est revenu sur l'arrivée de ces épidémiologistes. "Ils viennent nous aider sur la stratégie, sur comment faire en sorte de lutter contre ce virus. Ils apporteront un autre regard, un regard extérieur, et c'est peut-être ce qu'il nous faut car nous avons le nez dans le guidon depuis six mois".
 

Interview


 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live