Covid-19 : un million de cas dans le monde, pas de nouveau malade en Polynésie

coronavirus tahiti
Coronavirus photo
La Polynésie pourrait-elle réussir son pari de contenir le coronavirus ? S'il est encore beaucoup trop tôt pour le dire, le bilan quotidien ce jeudi matin est pour le deuxième jour consécutif stable à 37 cas, tandis que dans le monde, un million de personnes ont été contaminées.
C'est un chiffre qui frappe. Selon l'AFP, le cap d'un million de cas de Covid-19 dans le monde a été franchi ce jeudi. 50 000 personnes sont mortes du coronavirus.

Le nombre de cas réels est probablement beaucoup plus élevé, puisque beaucoup de personnes porteuses du virus sont asymptomatiques et que les règles du dépistage varient beaucoup d'un pays à l'autre.

Certains pays comme la Chine sont également soupçonnés d'avoir volontairement sous-estimé le nombre de cas et de décès. 

Aux Etats-Unis, 10 millions de personnes ont perdu leur travail en moins de deux semaines, du jamais-vu depuis la Grande Dépression.

220 000 personnes ont déjà été contaminées au sein de la première puissance mondiale, et selon un dernier bilan, 5 300 ont perdu la vie.

Pas de nouveau cas en Polynésie, la France et l'Europe toujours durement touchées

En Espagne, 950 personnes sont mortes des suites du Covid-19 en une journée, ce qui porte le bilan provisoire de décès causés par la maladie à 10 000.

En Italie, toujours le pays le plus touché d'Europe, ce sont 760 personnes qui ont succombé au coronavirus en 24H, avec un bilan de 13 900 morts depuis le début de l'épidémie.

En France au moins 5 387 personnes sont mortes de la maladie, dont près de 900 en maisons de retraite. On recense 471 décès au cours des dernières 24H. Près de 60 000 cas ont été confirmés depuis le début de l'épidémie.

En Polynésie le bilan est stable à 37 cas confirmés pour le deuxième jour consécutif. 524 personnes ont été dépistées. Un malade est toujours hospitalisé. Aucun décès n'est encore à déplorer à ce jour. 
 
coronavirus bilan
Le bilan de l'épidémie de coronavirus jeudi 2 avril 2020.