Covid, les salles de sport en colère

économie tahiti
salles de sport
©Polynésie la 1ère
C’est une des professions qui souffre le plus des mesures prises par les autorités. Les salles de sports sont au bord du gouffre et veulent le faire savoir.
 
Depuis les nouvelles restrictions édictées par les autorités pour lutter contre la covid, les salles de sport sont désormais fermées. Certaines ont déjà mis la clé sous la porte. Pour les autres les temps sont très difficiles et les responsables de ces établissements veulent le faire savoir haut et fort. A l’image de Guillaume Eugène, le président du syndicat et gérant de la salle de sport Training Factory à Punaauia :

On ne comprend pas qu’on nous oblige à fermer et pas d’autres activités qui nous ressemblent


La plupart se sont déjà lourdement endettées sur l’année prochaine avec les charges à payer, les loyers. Il estime pour sa part que les salles de sports on fait beaucoup d’effort et investi dans des produits désinfectants, mis en place des protocoles, que leur activité pourrait tout à fait continuer en petit groupes restreints.

On pourrait rouvrir avec des groupes de 10 personnes, diminuer de moitié […] les gens aujourd’hui sont assez responsables  
 


Ils envisagent désormais des actions fortes pour se faire entendre. Manifestation, blocage ou action en justice, la décision n’est pas encore prise.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live