Crash Air Moorea : rassemblement en hommage aux victimes

accidents tahiti
Crash air moorea
©Polynesie 1ère
Il y a neuf ans, vingt personnes périssaient en mer suite au crash d'un avion d'Air Moorea. Mardi 9 août, l'association 987 appelle à un rassemblement en hommage aux disparus. 
Mardi, cela fera neuf ans que le Twin Otter d'Air Moorea s'est abimé en mer. Vingt personnes dont le pilote ont péri dans ce terrible crash aérien survenu le 9 août 200. L'association 987 qui rassemble les proches des victimes appelle à un rassemblement en hommage aux disparus, mardi 9 août, à 17h30 au pied de la stèle située au parc Paofai.

"Les années passent la justice stagne, la douleur persiste, l'incompréhension s'exacerbe !" écrit sur sa page Facebook, l'association. Elle prévoit "un petit évènement pour attirer l'attention des autorités" sur son ressenti.

En effet, neuf ans après ce crash, alors que le procureur de la République a rendu son réquisitoire définitif en décembre 2015 et demandé neuf renvois devant le tribunal correctionnel, le juge d'instruction, qui entre-temps a changé, n'a toujours pas rendu sa décision : le renvoi correctionnel ou un non lieu 
Les parties s'opposent sur l'origine du crash.

Ecoutez Nicolaz Fourreau, président de l'association 987, au micro de notre journaliste Axelle Mésinèle 

Nicolaz Fourreau


Les Outre-mer en continu
Accéder au live