Crash en Antarctique, Hip-Hop, Rugby... Des films poignants et gratuits !

cinéma tahiti
Doc Edge FIFO
©Polynésie 1ère - FIFO
Pour inaugurer sa 12ème édition, le FIFO vous propose une projection gratuite ouverte à tous, ce samedi 31 janvier dès 13h au grand théâtre de la maison de la culture. 4 films poignants sélectionnés par le festival néo-zélandais "Doc Edge". Découvrez-les en détail...
Sur les traces d'un crash aérien en Antarctique, à la recherche de la petite Mercy au Zimbabwé, aux côtés de retraités qui se mettent au Hip-Hop...
Découvrez ce que vous réserve cette séance gratuite proposée au grand théâtre de la maison de la culture : "Carte blanche au Doc Edge".

> 13h00 - EREBUS, OPERATION OVERDUE

DOCU-FICTION / VERSION SOUS-TITRÉE EN FRANÇAIS
En 1979, un jet transportant 257 passagers disparaît au dessus de l'Antarctique. 11 policiers sont envoyés sur le Mont Erebus pour récupérer les victimes de l’accident et comprendre les raisons du crash.

 

> 14h30 - RED WHITE BLACK AND BLUE

DOCU / VERSION SOUS-TITRÉE EN FRANÇAIS
Sur fond de rugby entre une équipe américaine et néo zélandaise, le réalisateur tente de dissiper certains stéréotypes négatifs et les stigmates associés aux jeunes Afro-Américains.

> 16h00 - FINDING MERCY

DOCU / VERSION DOUBLÉE EN FRANÇAIS
Ce film très personnel, explique la réalité du Zimbabwé à travers les yeux de la réalisatrice qui a grandi dans ce pays. C’est une histoire déchirante à la recherche de Mercy, son amie d’enfance.

> 17h00 - HIP H-OPERATION

DOCU / VERSION SOUS-TITRÉE EN FRANÇAIS
Ce documentaire explore la vie et les motivations d’un groupe de personnes âgées de Nouvelle-Zélande, qui souhaitent concourir pour les championnats du monde de Hip Hop à Las Vegas.

Les séances sont ouvertes en entrée libre.
Bienvenue au OFF du 12è FIFO :) !
Les Outre-mer en continu
Accéder au live