Les croisières, une valeur sure pour le tourisme en Polynésie

Tourisme : la croisière en berne
Le tourisme a été l'un des sujets phares du dernier conseil des ministres de mercredi 31 janvier.
La croisière fera l’objet d’une attention particulière cette année, avec notamment l’intégration du produit « croisière » dans la préparation de la prochaine phase de la campagne globale « Tahiti Et Ses Îles, Les îles du Mana », avec un déploiement prévu en 2019 sur tous les marchés internationaux.

Une campagne de promotion dédiée à ces « croisières », aux Etats-Unis notamment, sera renouvelée encore cette année.
Tahiti Tourisme participera également aux salons internationaux et continuera de travailler avec les comités du tourisme pour assurer en moyenne 600 accueils de paquebots par an.

Le Pays soumettra un projet de loi, à l’Assemblée de Polynésie, sur la défiscalisation des bateaux de croisières en Polynésie.

Le  détail de  ces  mesures avec Jean-Christophe Bouissou, porte parole du gouvernement.

Jean-Christophe Bouissou, porte parole du gouvernement


Le gouvernement a également affirmé sa volonté  de voir ces bateaux de croisières recruter localement du personnel.