Cyril Desouches, nouveau patron de la Direction Générale de l'Education et des Enseignements

éducation tahiti
Cyril Desouches
©quimper.maville.com
L’inspecteur d’académie Cyril Desouches a été nommé directeur général de l’éducation et des enseignements (DGEE) par décision du conseil des ministres du mercredi 18 novembre 2015.


C’est en fin de semaine dernière que le nouveau patron du service polynésien de l’éducation à participé à son premier conseil des inspecteurs (IEN) qui sont au nombre de quatorze.
Il s’agissait d’une première prise de contact avec sa nouvelle équipe en charge de l’action pédagogique et éducative du premier degré.

Auparavant Cyril Desouches était directeur académique adjoint à la direction des services départementaux de l’éducation nationale du Finistère (académie de Rennes).

Il remplace Yvette Tomasini qui a occupé ce poste un mois, du 1er au 30 septembre 2015. Mais dans les faits, l’ex-patronne de la DGEE a adressé son courrier de démission sept jours seulement après sa nomination. Selon nos informations, elle n’aurait pas supporté les directives du directeur de cabinet de la ministre de l’éducation Nicole Sanquer.